Comment mieux vous protéger contre les menaces informatiques ?

les-solutions-de-securite-informatique

Connaissez-vous les dangers liés à la cybersécurité ?

Les menaces informatiques sont généralement des attaques externes et massives qui font l’actualité. Mais un grand nombre de risques quotidiens proviennent de votre entreprise même.

Il peut s’agir de fuites de la part de vos employés qui, de façon intentionnelle ou non, révèlent des mots de passe ou des informations sensibles, ou alors d’une opération initiée par des acteurs internes.

Les attaquants externes sont, certes, une menace croissante : ils recherchent sans cesse des failles de sécurité afin d’accéder à vos systèmes, ou de percer votre présence en ligne depuis l’extérieur.

N’importe quelle entreprise est exposée au risque de cyberattaque. De nos jours, les connexions diverses d’une entreprise à l’autre représentent de nombreuses voies pour les pirates informatiques, qui attaquent souvent les petites entreprises afin d’accéder à leurs plus grands partenaires, clients ou fournisseurs.

 

Vos ordinateurs sont-il équipés d’Antivirus ?

Lorsque vous naviguez sur Internet ou que vous téléchargez des fichiers, il est indispensable de vous protéger de potentielles intrusions dues à des malwares, des virus ou des ransomware.

En effet, pour sécuriser vos données et votre expérience sur le web, vous avez tout intérêt à installer sur votre ordinateur portable, un antivirus pour être plus en sécurité.

Même si à première vue, la menace n’est pas visible, de plus en plus de virus circulent.

Pour assurer votre sécurité, vous devez alors adopter les bons réflexes lorsque vous utilisez votre ordinateur portable.

Installer un antivirus est alors la meilleure chose que vous pouvez faire pour sécuriser vos données et votre vie privée.

 

Avez-vous installé un pare-feu dans votre réseau ?

La sécurité informatique devient la priorité de toutes les entreprises quels que soient leur taille ou leur domaine d’activité. De ce fait, un pare-feu en entreprise est un élément indispensable pour assurer la protection de votre système informatique.

La sécurité informatique n’est plus un sujet qui ne concerne que grandes entreprises. Aujourd’hui, PME et TPE de tous les secteurs sont les premières concernées par les cyber-attaques.

Un pare-feu surveille simplement le trafic entrant et sortant sur un appareil, en recherchant tout signe d’activité malveillante. S’il détecte quelque chose de suspect, il le bloque instantanément pour l’empêcher d’atteindre sa destination.